“RED LIGNES” Itinéraire visuel d’un photographe de guerre – Guillaume Briquet – Photojournaliste – Du 18 mai au 19 juin 2021

«Observateur attentif et privilégié de la marche du monde, fils d’une mère photographe et d’un père libraire spécialisé en littérature russe, le grand reporter genevois Guillaume Briquet a réalisé des dizaines de reportages dans des zones de crise et de conflit. Des ténèbres du Donbass au continent africain, en passant par le Moyen- Orient (Syrie, Irak et Liban) à l’Asie, son continent de prédilection, il est l’un des rares photographes à être entré en Corée du Nord et dans la zone interdite de Fukushima, au cœur de la catastrophe nucléaire. Son travail, subtile et courageux, vient rappeler les risques encourus par de nombreux reporters, exerçant leur métier et leur mission d’informer au péril de leur vie. »

Olivier Kohler, Journaliste et reporter Radio-Télévision Suisse Romande (RTS)

« Guillaume Briquet parcourt la planète à la recherche de l’image, celle qui n’est pas accessible à tout le monde. Avec lucidité et humanité, il traverse les guerres et les crises pour dévoiler des réalités souvent méconnues ou ignorées, sans rien abandonner à la dimension esthétique que recèlent les pires tragédies. »

Maryam Ebrahimi, Réalisatrice iranienne

Auteur/autrice : humanitart

Humanit'Art a été fondée en 2017

Aller à la barre d’outils