Charles VOGT “Tumulte d’Altitude”

Du jeudi 11 janvier 2018 au samedi 3 février 2018 l’Humanit’Art a exposé

Charles VOGT

“Tumulte d’altitude”

Charles VOGT: Né en 1951. Diplôme de peinture à l’Ecole des Beaux-Arts de Genève en 1975. Professeur de peinture et de dessin à l‘Ecole des Beaux-Arts et des Arts Appliqués pendant 30 ans. Critique d‘art au quotidien Le Courrier. 25 expositions personnelles à Genève et à Paris.

«Voir… Etre incorporé par les neiges et les éboulis, les spasmes des roches, les cieux et nuées, souvent en crayonner des bribes sur place. Puis dans l‘atelier, laisser couler hors de soi cette volupté d‘allégresse (sans souci de vérisme ou de ressemblance dupliquée). Parfois une peinture émerge… Tableau, prolon- gement, transposition… qui me semble à l‘aune de la joie d‘avoir vu et contemplé». Charles VOGT.

“Le peintre, le musicien, le poète me précèdent. Ce que je désire comprendre, ils le savent déjà. Devançant tous les jugements que je pourrais tenter, toutes les relations que je cherche à éclairer, ils m’offrent dans leurs moments heureux et leur oeuvre accomplie, le modèle de l’évidence, où rêve d’accéder mon travail. Evidence qui serait le lieu – toujours différé – de notre rencontre”. (Jean Starobinski, “La beauté du monde”, éd. Quarto Gallimard, 2016, p. 1120).

Auteur/autrice : humanitart

Humanit'Art a été fondée en 2017

Aller à la barre d’outils