Peintres kirghizes: Art et nomades sur les routes de la soie et les traces d’Ella Maillart

exposition du 6 au 18 décembre 2022 - Vernissage: mardi 6 décembre de 17h à 21h - ouverture: tous les jours de 11h à 19h

Art et nomades sur les routes de la soie… sur les traces d’Ella Maillart.

L’association suisse Pamir’s Bridges organise avec la photographe Laurence HALFF une exposition dont le but est de faire découvrir des peintres kirghizes de talent.

Lors de son voyage au Kirghizistan en 2021, Laurence HALFF eut l’occasion de faire la rencontre des peintres kirghizes Elina Sher et Mirlan Alievainsi ainsi que Paco Montanes, portraitiste espagnol, qui partage une résidence avec Mirlan dans les Monts Célestes.

L’idée d’exposer leurs oeuvres hors de leur pays a germé et Humanit’Art a le très grand plaisir de vous faire découvrir ces artistes et leurs oeuvres au côté des photographies de Laurence HALFF.

Madame Aymkul Karabekova, directrice du musée de la ville de Karakol, située à l’Est du pays près du lac Lessik, nous fera l’honneur de sa présence lors du vernissage de l’exposition le jeudi 6 décembre entre 17h et 21h.  Elle fut une des figures marquantes  dans le cadre des projets « Ella Maillart » au Kirghizistan.

 

Auteur/autrice : humanitart

Humanit'Art a été fondée en 2017

Aller à la barre d’outils