Liquidation-vente des oeuvres de tous les artistes exposés à Humanit’Art

Dès le jeudi 11 avril 2024 - Lu-Ve: 14:00-18:00 et Sa 14:00-17:00 et sur rendez-vous
Malgré le grand élan de générosité suite à l’article d’Irène LANGUIN dans la Tribune de Genève du 19 décembre 2024, les dons n’ont totalisé que CHF 7’500.—. C’est très loin des CHF 40’000.— minimum dont nous avons besoin pour couvrir les charges annuelles de la galerie dont le loyer est la part la plus importante.
 
Les fondations et autres organismes publics et privés sollicités nous ont tous confirmés ne pas couvrir les charges courantes d’une galerie.
 
Notre bail court jusqu’au 30 juin 2027. Nous avons tenté de trouver un repreneur, sans succès pour l’instant. Nous avons aussi été approché en janvier 2024 par une librairie pour une collaboration. Une belle synergie se mettait en place, mais la librairie nous a fait faux bon en février, car notre régie a tardé à nous répondre; or, dans l’intervalle la librairie avait déjà trouvé des locaux à louer aux Eaux-Vives et elle ne pouvait plus attendre au risque de perdre ceux-ci. Dommage, mais c’est ainsi!
 
Nous ne ne fermons bien entendu pas la porte à une collaboration avec une association ou des personnes poursuivant des buts similaires aux nôtres et qui aimeraient trouver une synergie avec nous dans nos beaux et grands locaux, car au final nous aimerions tout de même continuer cette belle aventure.
 
Comme la plupart des expositions que nous organisons ne rapportent rien, ni aux artistes, ni à la galerie ni pour nos missions humanitaires, nous avons décidé, pour tenter de couvrir encore (ne serait-ce que partiellement) nos charges, d’organiser une vente de toutes les oeuvres exposées et données par les artistes à la fin de chaque exposition, ceci conformément aux contrats passés avec eux avant de trouver un  partenaire, un repreneur ou faire des locations.
 
Cette exposition-vente-liquidation se tiendra dès le 11 avril 2024 à la galerie selon les horaires d’ouverture ou sur rendez-vous.
 
Nous vendrons encore d’autres biens de brocante donnés par différents donateurs et tenterons de liquider le mobilier et les deux pianos.
 
Aucune date de fin de cette vente-liquidation n’est prévue, car la galerie peut encore être louée pour des expositions, des lunchs et/ou réunions d’entreprises et d’associations, des anniversaires, des conférences, des concerts, des ateliers, etc., au tarif de base de CHF 320.— par jour  (tarif qui peut être discuté). Pour toute collaboration ou reprise ou location, prière de nous contacter au +41 76 616 42 00 ou par mail à info@humanitart.ch.
 
Enfin, nous vous informons que nous souhaitons récolter suffisamment d’argent pour  organiser encore une mission humanitaire de rénovation en faveur de l’école Sidi Aissa Naairatt de la commune territoriale de Sidi Aissa Regragui à environ 80 km à l’Est d’Essaouira au Maroc . Le coût de cette mission humanitaire est évalué à CHF 15’000.—.
 
Pour nous aider, vous pouvez encore faire des dons qui sont fiscalement déductibles, vu que l’association Aide-en-Raid/Humanit’Art est reconnue d’utilité publique.
 
Postfinance Humanit’Art,  IBAN : CH20 0900 0000 1482 6496 5 avec la mention: Don pour soutenir la galerie.
 
Postfinance Aide-en-Raid,  IBAN : CH25 0900 0000 1074 2137 6 avec la mention: Don pour la rénovation de l’école Sidi Aissa Naairatt.
 
En tous les cas, nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous ont soutenus et qui nous soutiennent toujours depuis le début de cette belle aventure!

Auteur/autrice : humanitart

Humanit'Art a été fondée en 2017

Aller à la barre d’outils