“En corps, encore” Sébastien Guenot & Eva-Lotte Rosenholmer du 28 septembre au 28 octobre 2023

Vernissage jeudi 28 septembre 2023 dès 17h

En premier lieu, il y a le cycle des passages. Des métamorphoses en corps, encore et encore, par la simple rencontre du Soi, hors temps. Au-delà de toute expression. Cet Art d’être pleinement dans le plus qu’humain, sa sensibilité, son authenticité, l’intuition, la co-création.

En corps, encore – constitue une série d’oeuvres inédites, avec en majorité des dessins de corps endormis qui rêvent, peut-être à d’autres formes, d’autres vies, d’autres espaces dimensionnels. Les oeuvres que Sébastien et Eva-Lotte ont créées pour cette exposition, certaines de taille humaine sur des draps anciens, représentent parfois les corps des artistes, parfois d’autres corps plus oniriques. Les impressions végétales d’Eva-Lotte expriment le rêve imaginal des plantes se liant naturellement aux dessins plus humains de Sébastien. Comme les pulsions silencieuses qui forment une nouvelle essence poétique. En se reliant continuellement au vivant, à la nature, celle qui les entoure et qu’ils aiment, ils y trouvent les reflets d’une passion commune. La métamorphose se créée ainsi à quatre mains, deux coeurs, en couple d’artistes; SÉEV.

28.09.2023 de 17h à 21h: Vernissage en présence des artistes

14.10.2023: L’Atelier d’initiation à l’impression végétale et le dessin intuitif est annulé faute de suffisamment d’inscriptions.

27.10.2023 :Soirée festive dès 18:00 avec la projection en direct du film “L’homme lisière” de Passe-moi les jumelles (PAJU), par la RTS, sur Sébastien et son Art. Il y aura une présentation du film par le réalisateur Stéphane Matteuzzi et des interventions expérimentales musico-visuelles performées sur place par  Stef De Genf qui improvisera des mélodies avec sa guitare électrique sur des oeuvres imprimées et rétro-projetées, intuitivement, en même temps par Sébastien Guenot. 

Sébastien Pittet improvisera, avec sa basse électrique et ses boîtes de sons électroniques, une fusion immersive musicale sur une performance imaginale dessinée en rétro-projection, à l’encre bleue, par Sébastien Guenot.

Au chapeau ! 

28.10.2023: Finissage en présence des artistes

Auteur/autrice : humanitart

Humanit'Art a été fondée en 2017

Aller à la barre d’outils